Travaillez avec une rédactrice web et atteignez vos objectifs

Lorsque viendra le moment de planifier votre nouveau site web ou sa refonte, vous aurez à réfléchir à son contenu. Vous envisagerez peut-être de confier la rédaction des textes à votre équipe interne ou de réutiliser les textes de votre ancien site. Pourquoi engager une rédactrice web professionnelle qui ne connaît pas votre entreprise alors que vous pouvez économiser de l’argent en le faisant vous-même ? Parce que vous atteindrez vos objectifs plus vite ! Laissez-moi vous expliquer comment.

Écrire, c’est ma spécialité

Comprenez-vous comment les gens lisent sur un écran? Comment rendre les phrases claires, simples et concises? Vos visiteurs sont à un clic de votre concurrent. Les garder sur votre site demande une expertise que, sans doute, vous n’avez pas. Je suis spécialiste de ces questions autant que vous, vous êtes expert de votre domaine et de votre entreprise.

Cette expertise, j’en aurai besoin. Pour rédiger le contenu adéquat, pour bien comprendre votre entreprise et trouver comment parler à vos cibles. Dans son article « 18 questions pour un site qui se distingue de la compétition », la rédactrice web Véronique Laforest présente 18 questions qui lui servent de base pour sa rédaction, un bon survol des éléments dont nous discuterons, vous et moi, au moment de travailler ensemble.

Mes textes seront centrés sur les utilisateurs

En étant extérieure à votre équipe, j’ai le recul pour envisager les textes du point de vue des utilisateurs. Véronique Laforest le mentionne aussi dans son article, mais pourquoi est-ce important?

Vous devez comprendre vos cibles et leurs besoins afin de leur offrir du contenu adapté. Connaissez-vous les éléments qui motivent les clients à acheter chez vous? Savez-vous pourquoi certains choisissent plutôt vos concurrents? Mon rôle sera d’identifier leurs besoins et leurs désirs à chacune des étapes du parcours d’achat, mais aussi leurs craintes, leurs contraintes et leurs enjeux par rapport à votre produit, votre service pour y répondre de façon convaincante.

Je connais des techniques pour influencer les utilisateurs

Vous attendez quelque chose de la part des visiteurs sur votre site web : une action précise, un changement de comportement ou d’attitude. En tant que rédactrice professionnelle, je connais des techniques pour influencer les visiteurs et augmenter significativement le nombre de ceux qui vont poser le geste que vous souhaitez. Ma compréhension des façons avec lesquelles les mots influencent les actions sera utile pour trouver les bons arguments à avancer, au bon moment.

Atteindre vos objectifs avec votre site web commence avec un bon contenu. Confiez-le à une spécialiste.